Visite de Bagan

24/01/2016 - Pays : Myanmar (Birmanie) - Imprimer ce message Syndication :

Bagan: jour1: vélo; jour2: moto; jour 3:bateau. La visite de Bagan en vélo se fait très bien. Ils conduisent prudemment et klaxonnent constamment. Un coup de klaxon veut dire: J’suis là, deux coups de Klaxons: attention je dépasse, trois coup de klaxons: tasse-toi ça presse…On revient visiter le resort où je m’étais arrêté avec ma gang. Visite de temples. Les vélos n’ont pas de vitesse et très peu de frein. Une chance qu’il n’y a pas de côtes. Ici les motos électriques font fureurs. C’est ce qu’on loue le lendemain. La durée de la batterie est de 4 heures sans vent… Mais  comme on arrête souvent pour visiter on prend la journée. Pour le bateau c’est un peu plus compliqué. On demande à l’hôtel de nous réserver un taxi pour l’aller retour entre le port et l’hôtel. Rendu au port il y a des centaines de personnes qui visitent le sites. Mais un jeune homme nous a aperçu et nous amène à notre bateau. Un bateau juste pour nous deux. Notre capitaine remonte le fleuve Ayeyarwaddy pendant 1h30 puis il s’arrête et un homme nous attend pour nous faire prendre un sentier qui nous mène à un temple. L’accès au temple est fermé à clé et notre guide  trouve le moyen d’attirer l’attention du gardien pour qu’il ouvre les grilles.  On visite trois temples durant ce voyage. Ça commence à se ressembler. Mais les sites sont très beaux. Retour vers notre point de départ. Le capitaine arrête le bateau en plein milieu du fleuve. On attend le coucher de soleil… Ça valait la peine. Retour au port où on doit rejoindre notre taxi de retour. Il ne viendra jamais.  Alors notre jeune garçon qui nous avait guidé au bateau arrive et nous propose un transport avec quelqu’un qu’il connaît. Il double le prix toutefois, prétextant qu’il fait noir. On a compris pourquoi après. C’est samedi et le début de la pleine lune. Le traffic est devenu infernal et les Birmans soudainement sont très excités.

Par Andrée
le 24/01/2016 à 09:34:53
Pas mal beau. Je suis d\'accord avec toi l\'attente du coucher de soleil valait le coup, et que dire de la photo du birman!