Vers le nord de la Floride

17/05/2017 - Pays : Canada - Imprimer ce message Syndication :

Voyage en motorisé vers l’Alaska

Semaine du 8 mai 2017

Lundi le 8 mai 2017

Camping Koreshan Statepark (https://www.floridastateparks.org)

Estero, Floride

Odomètre : 15500 km

30oC Soleil

Une belle journée en perspective. Il fait beau et chaud. On va donc essayer une excursion de kayak sur la rivière qui borde le State Park. Il y a de la faune dans les mangroves mais pas d’alligators. Faudrait pas venir ici le soir… Les poissons sautent hors de l’eau. Ça bouillonne la dedans.

Mardi le 9 mai 2017 32oC

Odomètre 15600km

Déménagement de site mais même camping. Départ tard en après midi car il fait très chaud. Direction L’île de Sanibel. Aussi grande que l’île d’Orléans on y trouve des plages de sable blanc et une mer aux eaux vertes. L’eau est chaude. Beaucoup d’oiseaux et des flâneurs de plage par centaines. On n’est pas encore trop acclimaté pour passer trop de temps au soleil alors on entreprend les pistes cyclables de l’île. Pas mal de terrain de tennis et de sites d’hébergement pas nécessairement de bons marché.

Mercredi le 10 mai 2017

Saratosa,Floride

32oC

Un petit déplacement d’une heure et demi plus au nord et nous voilà près de Saratosa au Oscar Scherer State Park.  Un beau petit State park bordé d’un ruisseau  infesté d’alligator. Il y a aussi un lac pour se baigner mais alligator également à l’affut. Un tatou se promène près de notre site. On est vraiment en milieu tropical. Une chance qu’il n’y a pas de moustiques.

Jeudi le 11 mai 2017

32oC

Première expédition ce matin, une randonnée le long de la petite rivière. Traverse de papillons à surveiller.

Après dîner nous partons en vélo vers Turtles Beach. La piste cyclable est bien et le trajet permet une randonnée sécuritaire. 45 km aller-retour. Ça nous amène à la plage de Turtles Beach et un camping y est tout près, on aurait pu y venir. C’est un peu plus cher mais peut-être la prochaine fois.

Vendredi le 12 mai 2017

32oC

Voilà que nous nous dirigeons vers Lido Beach. La plage d’état ne permet pas la natation car trop de courant mais la plage municipale est très fréquenté. Voilà les plus belles plages de Floride.  Puis Coquina Beach et Ana Maria tout aussi belle. L’eau est tuquoise et le sable blanc fin. Ce sont les plus belles plages que nous ayons vues. Le 5 à 7 au Sand Bar en vaut la peine. Rendu à Anna Maria les gros resorts disparaissent pour des petits bungalows en location.

Samedi le 13 mai 2017

32oC

Dernière journée au State Park. Mauvaise nouvelle en me levant le boyau de connexion d’eau s’est déconnecté (encore…) et l’eau coule à flot dans le camping. Une chance personne n’a été inondée. Alors on part à la recherche du morceau mais il n’y en pas en Floride et nous devons le commandé. Pas le temps. Alors j’achète un autre morceau, chez West marine. Il ne fait pas exactement mais au moins il servira de dépannage si ça survient encore.

Après toutes ces péripéties nous passons du temps à la plage de Venice. C’est très venteux, la mer est forte et le sable un peu plus granuleux.

Dimanche le 14 mai 2017

Fort De soto Community park,

St-Petersburgs,Floride

28oC

Odomètre : 60200km

De  Osprey en Floride à St-Petersburg on a 1h 30 de route à faire. C’est la fête des mères alors les restaurants sont pleins et les autoroutes sont vides. Tant mieux pour nous.  Nicole traverse la Baie de Tampa. C’est magnifique. L’entrée à Fort De soto est un peu chaotique.  Tout le monde veut fêter la fête des mères à la plage.  Mais on se rend au camping qui ressemble à un camping municipal. On prend nos vélos et on fait le tour du parc dans l’après midi. Les plages sont superbe mais celles du nord ont les plus beaux sables et le mer est turquoise. Profitons en.