Tias iles de Lanzarote, Canaries

l Vidéos :

24/02/2015 - Pays : Espagne - Imprimer ce message Syndication :

On a passé la journée aujourd'hui à l'île Fuerteventura. Une autre île. Juste pour voir. 25 minutes de bateau et on y est. Avec notre belle Citroen et notre conductrice émérite. Les planchistes s'en donnent à coeur joie. Du vent et de la vague il y en a. Mais ça prend un wet suit. On se dirait aux îles de la Madeleine. On devrait y retourner pour deux semaines le 7 mars. En attendant on est revenu dans notre appartement de Tias sur l'île de Lanzarote.

Mercredi jour de visite du jardin des Cactus. Ouille ouille ouille! Il y en a plus de mille. C'est dire qu'ici le temps est sec et le vent fort. On peut ranger nos polar mais pas nos coupe vent. On s'est amusé à prendre plein de photos des cactus puis on s'est dirigé vers le village d'Arrieta pour dîner et s'émerveiller devant une mer agitée. Très agitée. Plein de mouvement. Pas question de se baigner mais spectaculaire. On finit notre journée par une visite d'une saline (pour la production de sel). En revenant à la maison on cherche l'épicerie Spar que nous avions trouvée le premier jour. Pas trouvé même avec le GPS...

Jeudi le 26 février 2015: résumons la situation pour Lanzarote. Du vent, et du vent. De fort à très fort. Il ne fait  pas froid mais avec ce vent il faut un petit coupe vent. Les maisons sont toutes blanches: Règlement officiel de l'île. Les portes et les fenêtre doivent être de couleur normalisées soit bleue, verte ou brune. Puis les toits doivent avoir au moins deux pentes. Une pente, pas permis. Lanzarote est une île de volcans. Pas une seul mais des dizaine. Espérons qu'il n'y en aura pas un qui va se réveiller. Les touristes: Anglais et Allemands surtout mais aussi beaucoup de français, nos cousins. Pas un québécois (ni canadien) rencontré depuis notre arrivée. En été le tourisme vient surtout d'Espagne. La nourriture: excellente. Assez variée. Poissons et fruits de mer. Assez cher mais comment ne pas résister à en manger sur une terrasse en face de la mer. C'est ça Lanzarote.

vendredi-samedi

La fin de semaine est arrivée. On ne s'en aperçoit pas. Le vent souffle sur Lanzarote. Jour et nuit. Alizé ou Scirroco on ne sait plus. Depuis deux ou trois jours on fait les volcans. Visite des tunnels formés par le volcan Corona. Impressionnant. La fin s'est mal terminé. La citroen nous a lâché. Il a fallu retourner à l'aéroport pour changer de véhicule. Une citroen toujours. Une chance qu'on a fait une belle randonnée au pied du volcan. On retourne à notre bel appartement pour finir avec des tapas de toutes sortes.

Par Renée
le 27/02/2015 à 19:07:13
Avez-vous besoin d une photographe pour un herbier ?
Par claude tessier
le 27/02/2015 à 19:47:54
Faudrait. Mais plus ça va moins on voit de végétation. Puis c\'est pas facile de photographier tous ces palmiers. Mais tu es la bienvenues pour faire de la plage avec nous à Fuerteventura la semaine prochaine.