Sortir de Bagan

27/01/2016 - Pays : Myanmar (Birmanie) - Imprimer ce message Syndication :
Bon après la moto, le vélo et le bateau on est dû pour un autre décor. Direction Lac Inle, Birmanie. On a reloué un scooter électrique pour une dernière journée et aller dans des coins moins connu. Mais on s’aperçoit vite que la folie est à Bagan. La pleine lune a fait son effet et tout le monde est sorti pour fêter, même les moines. Alors pendant que Nicole s’arrête dans un café je retourne le scooter au propriétaire et je reviens à cheval. Dernier moyen de transport non utilisé, j’arrive en calèche au café où Nicole lisait patiemment son guide du routard. « franchement » dit-elle. Mais elle embarque à coté du chauffeur et nous retournons à l’hôtel en trottinant. En soirée on se dirige dans le noir sur notre rue et on aboutit à l’hotel Umbar. Le restaurant est agréable au bord d’une piscine et il y a un spectacle de marionnettes. On quitte l’hôtel Princess sans trop de regret malgré que la chambre était très grande. 8h15 le chauffeur que nous avions réservé vient nous chercher pour un voyage de 6 heures vers le lac Inle. Il est accompagné de son cousin qui lui servira de co-pilote. Comme les volants sont à droites les dépassements se font mieux avec un co-pilote. On s’arrête en chemin dans une fabrique de sirop de palme. Il faut que quelqu’un monte dans le palmier pour en extirper l’eau sucrée qui sera bouillie pour faire du sirop. Variante de notre sirop d’érable. On a décidé de faire le trajet en auto pour voir un peu de pays et c’était moins cher que l’avion. Arrivés en fin de journée à l’hôtel Inle Apex. Une nouvelle aventure commence.

Par Bri
le 27/01/2016 à 14:48:06
Vous respirez le bonheur!
Merci de nous faire voyager à travers vos belles découvertes!