semaine du 19 Janvier 2ieme partie, Vers Miami

Jeudi le 22 janvier 2009

Days inn Hôtel, Savannah

15o C

Journée de fignolage et de réservation des billets et des hôtels à venir.  C’est aujourd’hui en fait que commence à se dessiner notre voyage en Amérique du sud.  On prend quand même le temps de visiter le quartier, commercial. C’est un peu le boul. Taschereau de Savannah.  C’est sans doute la raison pour laquelle l’hôtel n’est pas cher.  On en profite pour faire les photocopies qui seront nécessaire à la douane quand le West mettra les pneus sur terres latines. Tranquillement la température se réchauffe et à tout moment on se rappelle le printemps chez nous.

Ça ressemble à Pâques, en avril, moins les palmiers…

Dernier jour à Savannah

Vendredi le 23 janvier 2009

Day’s inn Hôtel, Savannah

22o C

Dernier jour à Savannah après 6 jours de préparation, de négociation, de réservation. L’hôtel nous a servi de bureau et nous avons pu régler la majorité de la logistique du voyage. Donc nous avons pu aller faire un tour en ville pour visiter en touriste et prendre congé du bureau. L’autobus passe juste en face de l’hôtel

Le quartier historique est vraiment beau et  montre bien la richesse d’une certaine époque, dans le temps des plantations. Un plaisir à visiter.

Puis retour à la rivière Savannah ou on peut voir les bateaux qui transportent les conteneurs vers les pays lointains. Nicole imagine avec nostalgie le voyage que notre westfalia devra parcourir.

Il va voyager la dessus jusqu’à Buenos Aires.  Arrivée prévue : 19 février 2009.

Partir dans la nuit

Samedi, le 24 janvier 2009

Miami

25oC

Airways Inn Hôtel

La journée commence bien mal. On avait commandé un taxi (Yellow Cab) pour 3h du matin afin de se rendre à la gare de train. Direction Miami. Pas de taxi. Après plusieurs appels à la centrale de taxi qui me confirmait qu’un taxi était en route Nicole a fait une rencontre dans la nuit. Un militaire lui a offert de nous reconduire jusqu’à la gare de train. Comme on ne savait pas ni nous ni lui ou se trouvait cette fameuse gare on a encore été sauvé par le GPS.  Merci Luc Dessureault!

Nous avons passé la journée dans le train mais ce n’était pas trop désagréable d’admirer les forêts d’orangeais.

Et la chaleur qui continue à monter jusqu’à Miami. L’hôtel que nous avons choisi est situé tout près de l’aéroport. Nous y serons deux jours. Question de nous remettre de nos émotions. Disons que ça ressemble plus au Motel Florida. Pas le gros luxe mais ça ira.

Courrier du lecteur. Nous avons eu plusieurs plaintes de la lenteur de nos messages sur le blog. On devrait pouvoir faire un petit effort pour satisfaire la clientèle.

Miami

Par Claude Lemieux
le 26/01/2009 à 22:30:08
Super comme descriptif et je vois que des "problèmes", amenez-en, on est capable.
Je suis certain que la température du Québec ne vous manque pas! Ici, cela fait 20 jours depuis le début janvier qu'il fait -20C et moins..C'est du fret en tabern....
Je vais avoir l'occasion de vous suivre encore 2 semaines, car nous partons pour le Vietnam et le Japon (1 mois) le 8 février...On laisse l'hiver nous aussi..
À votre prochain reportage...