San Martin de los Andes

San Martin de los Andes

S 41o 09.355’; O 71 o  21.169’

Température : 25 o C, Nuage

Bon on a eu une mauvaise nouvelle concernant la mère a Nicole qui a dû être hospitalisée. On suit ça de près même si on est loin. Alors on continue pour l’instant notre voyage en allant visiter les indiens Mapuche  et le volcan Lanin. Le voyage en Mini bus est long et le guide ne parle qu’espagnol.  D’ailleurs il n’y a que des Argentins comme touristes. Mais les paysages sont beaux et l’arrêt dans le village de Junin de los Andes est assez typique. Nicole en a profité pour prendre en photo des gauchos qui magasine des selles de cheval et des lassos. Les indiens sont assez discrets et l’excursion ne nous a pas amené dans la réserve indienne. En soirée on prend des nouvelles de la sœur de Nicole et tout semble stable chez mme Rousseau. On se trouve un resto à coté de l’hôtel et il y a un chanteur de tango et des danseurs. Ils ont annoncé au micro qu’il y avait des canadiens dans la salle et toute le monde a applaudit. San Martin de Los Andes est vraiment un beau petit village et on pourrait y passer plus d’une semaine. Mais on retourne a Bariloche pour prendre l’autobus vers Mendoza demain.