Route de l\\\\\\\'ouest

22/05/2017 - Pays : Canada - Imprimer ce message Syndication :

Vers la nord-ouest de la Floride

Semaine du 15 mai 2017

Lundi le 15 mai 2017

Camping Fort Desoto park

Tierra Verde, Floride

Odomètre : 16500 km

32oC Soleil

Journée culturelle aujourd’hui. Mais avant au déjeuner on observe les ratons laveurs qui se chamaillent sur un palmier. Pas peureux et il y en a beaucoup sur le camping. Hier il avait un serpent de 6 pieds sous notre table de pic nic. Noir. On ne l’a pas revu. Les cardinals sont aussi abondants et s’approchent facilement. Les aigrettes aussi. Un vrai zoo.

Premier musée Dali. Ça en vaut la peine. Le musée est vraiment bien fait et on a droit à une présentation de différentes œuvres. Bien. On est étonné par la variété des œuvres de Dali et surtout celles avec double vision comme celle de Lincoln.

Puis le musée de Chihuly, réputé pour ces verres soufflés très originales.

Mardi le 16 mai 2017

Camping Fort Desoto park

Tierra Verde, Floride

Odomètre : 16520

Les ratons sont insistants et effrontés. Je les ai vu rentrer dans une voiture sur un site de camping. Pas gênés !  Les écureuils non plus. On se rend à la plage vers 13h 30 et on passe l’après midi au bord de la mer sous un parasol, gracieuseté de la ville…Hot dog pour soupe à l’aire de pic nic. Puis le coucher de soleil à 20h11.. Très beau avec les limicoles.

Mercredi le17 mai 2017

Camping Koa

Perry, Floride

Odomètre : 16700

Faut se rendre au camping Henderson au nord ouest de la Floride mais on a décidé de faire ça en deux jours. Adieu les effrontés et les curieux. La route est plutôt ordinaire. Mais on longue une plage qui semble assez extraordinaire, au sud de Saint-Petersburg. On passe ensuite par Tarpon Spring et on s’arrête prendre un café au quartier Grec recommandé par ma sœur. Finalement on se lance sur l’autoroute à péage pour éviter le trafic de la 19. Une chance il nous reste de l’argent sur notre Sunpass acheté à Fort Lauderdale. On décide finalement de s’arrêter dans un camping de la chaine Koa. 35$ au lieu du 115$ dans les keys, avec les mêmes services...ou presque.

Jeudi le 18 mai 2017

Odomètre : 17000km

30oC soleil/nuage

Le camping Koa de Perry n’a rien d’extraordinaire mais il est juste ce qu’il faut pour un arrêt en transit. Tous les services. Coûts faible et tranquillité, etc Il y a un groupe d’environ 40 cyclistes qui campent à coté de nous mais on n’entend rien.

Il fait chaud dans la soirée mais la piscine ne donnerait rien parce qu’elle est à plus de 100oF. On a dormi à l’air climatisée mais c’est pas mal bruyant. Aujourd’hui de la route et de l’autoroute nous attendent. Mais pas beaucoup de trafic. 4 heures qui se sont bien passées. Nous avions acheté un transpondeur pour les péages sur les pont et autoroutes en Floride. Ça vraiment servi. Pour 10$ on va loin. Arrivons au Henderson State Park vers 13h heure locale car nous avons gagné un heure à cause du changement de fuseau horaire. Le camping est beau et on se dépêche à se rendre à la mer. Turquoise mais assez violente. Nicole va chercher son costume de bain et revient rapidement car on a monté notre campement sur le mauvais site. Déménagement. Heureusement le locataire arrive à 17 h. Il a une fifthwheel de 40 pieds, si ce n’est pas 50. Un monstre.

Ici aussi il fait chaud en soirée. Va falloir s’habituer.

Samedi le 20 mai 2017

Odomètre : 17000km

32oC soleil/nuage

Le temps est à l’orage. Ça fait deux jours que les courants forts occasionnent la fermeture de la plage. Alors on va en ville prendre un café au Starbucks. Puis on magasine dans ce qu’on pourrait apparenter au 10-30, rive sud de Montréal. Retour à la plage où on attend l’orage qui ne vient pas.

Dimanche le 21 mai 2017

Odomètre : 17093km

28oC nuage

La pluie a éclaté vers 20h hier soir. Orages forts. Ça duré toute la nuit. On s’est donc promené un peu à Destin. Visiter boardwalk et manger un peu de poissons. On en a aussi profité pour acheté des crevettes fraîches chez Sexton’s fish market.  Les plages sont toujours aussi belles même du coté de la lagune à fort Walton. Déjà la fin de la Floride car on part tôt demain pour la Louisiane.