Retour vers le futur. Fort Lauderdale, Floride

17/05/2017 - Pays : Etats-Unis d'Amérique - Imprimer ce message Syndication :

Voyage en motorisé vers l’Alaska

Prélude

L’achat d’un motorisé nous a amené en Floride comme point de départ dans un projet de voyage direction Alaska. On part vraiment de loin au sud mais c’est pour remonter tranquillement vers le nord.

On est bien descendu le 21 janvier vers Fort Lauderdale mais on est revenu en avion vers Montréal pour régler certaines obligations.  Puis on a repris l’avion vers le sud le 1er mai et nous voilà à Fort Lauderdale à nouveau.

Semaine du 1er mai 2017

Lundi le 1er mai au jeudi 4 mai 2017

Camping Yatch Haven Park and Marina (http://www.yachthavenpark.com)

Fort Lauderdale

Odomètre : 15200 km

32oC Soleil

Andrée est venue nous reconduire à l’aéroport. Départ de Montréal à 13h45. Le vol d’Air Canada rouge est de 3h30. Bon vol avec un Boeing 767. Configuration 2-3-2. Pas de service à bord à moins de payer. Chacune de nos valises a coûté 25$ en soute. Tout se passe bien pour le voyage (environ 200$ chaque pour le billet aller). Nous prenons un taxi vers le camping qui est situé à 5 minutes. Le compteur indique 16$. Mais il nous dit qu’il y a une taxe d’aéroport de 3$. Alors ça fait 19$. Je lui donne 20$ mais il n’est pas content il en veut plus. Ok, je lui dit on peut allonger à 23$. Ça finira à 25$ parce qu’il n’a pas de monnaie…Bienvenu aux USA !

Il y a pas mal moins de campeurs maintenant. Notre motorisé part du premier coup. Yeah ! Même après 2 mois d’Arrêt On fait notre setup et comme on n’a pas encore d’épicerie on va souper au restaurant Rendez-vous http://www.therendezvousbarandgrill.com/#photos.

Beau restaurant au bord du canal. Bonne bouffe aussi. Pour le déjeuner on n’est pas mieux servi alors on se rend à la salle communautaire où on sert café toast et beignes tous les jours. Bravo ! Nous serons quelques jours ici pour régler les technicalités. Cartes Sim chez T-mobile, changement d’huile, épicerie etc.

Nicole reçoit un message Facebook d’un ami que nous avions rencontré au Mexique, Jean-Louis. Il nous invite à souper chez lui. Le 5 à 7 s’étire jusque tard dans la soirée. Ils vivent dans un parc de roulottes très bien aménagés. Le lendemain on rejoint ses amis au Tijuana taxi http://www.tijuanataxico.com/photo-gallery.html.

Les côtes levées sont délicieuses.

Le voyage est bien entamé. Dans l’après midi on se rend à la plage de Pompano Beach. Pas beaucoup de monde et l’eau doit être à 85oC. En après midi ce sera la piscine du camping. Pas trop de soleil pour les premiers jours.

On a revu le téléphone tombé dans la toilette à l’aide de la caméra mais pas moyen de le sortir de là. Adieu téléphone. La température, il faut bien en parler, il fait chaud. Entre 30oC et 32oC le jour, 26oC la nuit. Chaud ! Il a plu mardi soir. Une pluie tropicale qui a commencé à 18h. Ça tombait fort.

Jeudi nous retournons dans un garage de motorisés parce que j’ai fait un court circuit et le breaker a sauté et il ne veut plus redémarrer. J’ai accroché la prise de courant pour recharge de cellulaire et les fils se sont touchés. PAF ! Voilà nos préparations sont complétées.

Vendredi le 5 mai 2017

Naples, Floride

Neapolitan camping,

80oC

N 26o07.128’

W081o45.601’

Départ de Fort Lauderdale ce matin. On commence par faire le plein à une station service de Fort Lauderdale. Un homme vient me rejoindre et me dit qu’il fait parti d’une association, bla, bla bla puis il sort un couteau qu’il ouvre. C’est un gros jack knife. Il veut me le vendre. Je raccroche le robinet de la pompe et lui dit que je ne suis pas intéressé, m’engouffre dans le motorisé. Nicole avait les yeux pas mal ronds d’avoir été témoin de la scène.  Il faut traverser des enchevêtrements d’autoroutes. Puis la Florida Highway. 1h30 pour se rendre à Naples au travers les marais des Everglades. Attention Panthères à l’affut.

Naples est vraiment une belle ville. Riche. La plage est belle mais un vent fort la rend peu intéressante.

On prend l’apero au 5th ave coffee Company and Street diner. Moitié prix.

Samedi et dimanche les 6 et 7 mai 2017

Camping Neapolitan, Naples, prix :$$$$$

Odomètre : 15515Km

80oC

Le camping Neapolitan http://www.neapolitancoverv.com n’a rien de vraiment spécial. Il est actuellement occupé par une caravane d’autobus de classe A. Il coûte 55$ US. Mais son gros avantage c’est qu’il est situé à 10 minutes du centre-ville et de tous les services. Samedi on s’est rendu à Marco Island, plus au sud. Une île de villégiature au bord de la mer. Pas facile de se stationner. Le site provincial n’accepte pas de motorisé alors on se stationne à l’information touristique (qui est fermé la fin de semaine) et on part en vélo faire le tour. Le parc n’offre pas une belle plage et n’est pas au bord de la mer mais si on traverse un bras de mer avec de l’eau jusqu’à la taille on se rend sur une presqu’île avec une belle plage de coquillage face à la mer. Nicole n’a pas voulu se changer et mettre son costume de bain pour traverser sur la presqu’île alors elle est un peu humide. Une chance elle a sauvé son téléphone !