Montréal-Vancouver-Whitehorse

Départ 19h arrivés 22h30

Décalage 3 heures

Hôtel YWCA, rue Beatty  4 nuits

Départ de Montréal vers Vancouver  le 29 mai 2018 avec air Transat. 4h45 de vol et trois heures de décalage. C’est long un tel trajet avec Air Transat parce que l’espace est limité. Jambes et dossiers. On ne peut avoir pire. Et comme les avionneurs chargent 28$ par bagages, tout le monde n’amène que de petites valises pour la cabine. Sauf qu’il n’y a pas assez de place pour tous ces bagages. Air Transat demandent avant l’embarquement d’enregistrer leurs bagages avant l’embarquement. Mais malgré tout l’espace manque.  Vol pas cher mais service bas de gamme. Nous arrivons avec 25 minutes d’avance. C’est déjà ça. Par contre on a attendu nos valises 30 minutes au carrousel… Bref on se dirige vers le sky train direction YWCA hôtel. Probablement le moins cher en ville. Mais surprise, bien situé et très confortable. Le décalage est bien là mais pas pire…

Notre premier déjeuner au café du coin était correct mais 18$ pour 2 cafés et 2 muffins ça promet.

On est  retourné à Place Canada pour notre première journée. Les bateaux de croisières, les hydravions sans cesse en vol et les terrasses-café sont très présents. Un beau décor avec les montagnes enneigées derrière.

Le 5 à 7 s’est terminé au Joey Burrard restaurant. Nicole a bien aimé.

Jours 2 on se rend à Grandville Island. On s’y rend avec les ferries dans cette immense baie qui entre au cœur de la ville. Le problème avec le marché public de Grandville Island c’est qu’on veut tout acheter mais qu’on n’a pas assez de mains. Et c’est bien ainsi.

On reprend le ferry vers Yaletown. Et on remonte dans la ville. Ce qui impressionne c’est le peu de véhicules qui circulent dans cette ville. Bravo à Vancouver.

Nicole a trouvé l’itinéraire en autobus pour aller au musée d’Anthropologie de l’Université de Vancouver. Le circuit d’autobus ce n’est pas toujours facile mais avec un peu d’aide on s’y retrouve. Le musée représente divers aspects des mœurs des autochtones à travers le monde mais particulièrement au  BC. Bien fait. Retour  en Pm vers le bar terrasse Joey Burrard sur la rue du même nom. La terrasse extérieure est agréable, assez pour y revenir deux fois. On fini par prendre des habitudes après quelques jours. La soirée de vendredi a été passée à préparer le voyage vers l’aéroport puis vers Whitehorse.

Samedi le 2 juin 2018

Camping Hi Country, Whitehorse,

43$/nuit tous services dont le câble...

Soleil, nuage et pluie, entre 3oC et 18oC

Le vol n’est que deux heures mais le confort d’air Canada ne se compare pas avec Air Transat. Plus d’espace pour les jambes avec Air Canada et mieux organisé malgré la faible distance.  Y paraît que c’est encore mieux avec Air North. Ici on ne jure que pour ça. Il y aurait même des repas à bord.

La neige nous attend aux alentours de Whitehorse. Toute la chaine de montagne est blanche et on ne se dirait pas en juin. En ville il fait plus chaud et on retrouve notre motorisé entreposé depuis le mois d’août dernier. On passe pas mal de temps à réorganiser nos valises, et à reprendre contact avec le fonctionnement de la machine. Puis changement d’huile, épicerie et retour en fin d’après midi au camping Hi country RV. Il a pas mal de monde mais ce n’est pas complet pour un samedi.  Ça va plus vite que prévu et on sera sans doute prêt à prendre la route mardi prochain.

On a  rendez-vous avec  Jean-Marc et Danièle qui vivent ici et qu’on avait rencontré la dernière fois qu’on est passé ici. On a eu plein de bons conseils pour les prochaines étapes de notre voyage. Ils viennent au camping pour récupérer  les sacs de hockey qui nous ont servis pour le transport de Montréal. Faut s’alléger un peu. Finalement il fait beau, assez pour faire le souper dehors.

Par Reg
le 04/06/2018 à 03:13:58
Merci,
je suis prêt...par contre pêche avec JG Carpentier jusqu\' à jeudi vers Manouanne