19/02/2014 - Pays : Argentine - Imprimer ce message Syndication :

Hôtel Villagio, 25 de mayo

S 32o 53.392’; O 68 o  50.828’

Température : 30 o C, Soleil

20 heures d’autobus c’est spécial. On a droit à un dîner à 14h et un souper à 23h… Entre les deux un bingo. Dans l’autobus!!! Mais faut bien passer le temps. Arrivé aux limites de la province un policier monte à bord et éclaire tout le monde avec sa lampe de poche…Puis on continue. On arrive tôt le matin et on se dirige vers l’hôtel Alcor. Pour les 36000 personnes qui ont lu note blog sachez que l’hôtel Alcor n’est pas si mal mais comme la ligne internet n’est pas bonne on change pour l’hôtel Villagio. Plus cher mais plus de service. Ça a comme conséquence qu’on doit passer le temps au café Havanna en attendant que la chambre soit prète. On y rencontre Juan, le serveur qui est scénariste et qui aimerait bien venir au Québec. Le reste de notre journée passe à trouver un moyen de revenir au Québec au plus tôt compte tenu des problèmes de santé de Mme Rousseau. On lui a parlé ce soir à l’hôpital. C’est déjà ça. C’est grâce à Céline, sa fille, qui a permis la communication…qui s’est coupée brutalement. On a quand même pu se promener au centre-ville ou les pauvres côtoient les riches et les problèmes de vols et de délits sont nombreux. Il y a plein de bungalows près du centre-ville qui ont installé une guérite avec agent de sécurité en permanence. À venir le vin de Mendoza!

Vendredi le 21 février 2014

La cuisine De Mendoza

Hôtel Villagio, 25 de mayo

S 32o 53.392’; O 68 o  50.828’

Température : 25 o C, Nuageux

Beaucoup de gens savent que l’Argentine est réputée pour ses barbecues (parilla) et sa consommation de viande (carne asado). Alors on s’est laissé tenter par un menu qui indiquait parilla pour deux. La plaque arrive sur un fond de braise avec une abondance de viande. Il n’y a rien la dedans de vraiment connu. Cote de bœuf avec plus de cote que de boeuf, boudin, saucisse. poulet par trop reconnaissable, rognons,  puis le summum : le serveur arrive avec deux morceaux blanchâtres. On y goute, pas si mal, mais après une brève recherche sur internet pour traduire c’est du pis de vache!!!!…

On a fini par s’en remettre mais c’est un autre monde. Y a quand même toute une industrie de la restauration, du petit café de quartier au grand restaurant. La  compétition doit être forte dans l’une des 28 plus belles villes au monde ( …qui disent). Vendredi on visite deux vignobles en banlieue de Mendoza. C’était difficile de passer à coté. Mendoza la plus grande région vignicole au monde d’après la guide.

Par guill
le 21/02/2014 à 00:38:02
Le bingo c était une pratique pour plus tard au foyer. ha ha.BON RETOURS SOYEZ PRUDENTS.
Par andree
le 23/02/2014 à 15:17:36
Dans notre quartier de Bogota, il y a un garde pour notre bout de rue 24/24 h.

Par Mme Rousseau et Marie-Claude
le 23/02/2014 à 21:52:53
Mme Rousseau trouve que vous êtes bien beaux!xx merci pour les photos!
le 23/02/2014 à 21:53:39
Par Claude Tessier
le 23/02/2014 à 22:10:51
Arrêter on va être gêné!!!