Le Nouveau Mexique

Texas

Odomètre : 19200 km

27oC soleil/nuage

Finalement on a eu l’orage attendu vers 20 hres. Bing bang et des cordes de pluie mais ce matin l’air était frais et le soleil revenu. On prend la route vers Abilène au centre du Texas. Le paysage change un peu. Les arbres sont un peu plus petits et éparses. Des steppes s’annoncent. Les fermes s’appellent des ranchs. Les villages sont teintés de chapeaux de cow boy et de restaurant mexicains. Le Camping est vide et il est le moins cher qu’on a payé jusqu’à maintenant. Tous les services même une piscine. Mais elle est fermée aujourd’hui jusqu’à mercredi. Même le jour du mémorial day. Le règlement c’est le règlement. On prend nos vélos pour aller au lac-barrage situé près de notre site mais l’eau est brune et pas très accueillante. Alors on va rester une seule journée.

Mardi 30 mai 2017

Koa Carlsbag, Nouveau Mexique

Odomètre : 19700 km

27oC soleil/nuage/orage

On a changé d’itinéraire plusieurs fois c’est parce qu’il y a plusieurs façon d’aller à Santa Fe. Finalement on a opté pour l’autoroute 20 vers l’ouest. Toujours l’ouest. La route est longue car on fait 60km plus ou moins. Le Texas du nord est parsemé de puits de pétrole. Beaucoup de puits de pétrole. Au début on en voyait dans les champs mais plus loin c’est plutôt dans les steppes parce que plus on s’approche du Nouveau Mexique moins il y a d’arbres. Mais le territoire est entièrement dédié ai pétrole et un peu aussi aux éoliennes. On jette notre dévolu sur Carlsbag. Une bourgade sur la route de Santa fe. On s’arrête dans un Koa malgré que le coût est plus cher. Mais il y a tous les services sauf le wifi qui semble très rare dans ce pays. La température a baissé un peu. Les soirée sont plus froide mais il fait quand même 32oC le jour. C’est bon pour dormir.

Mercredi le 31 mai 2017

Odomètre : 20097 km

19oC soleil/nuage/orage

Ça bouge aujourd’hui. Belle température ce matin avec plein d’oiseaux qui crient à tue-tête. Mais ça va changer drastiquement parce qu’on va croiser 10oC en route. La végétation devient de plus en plus rabougris et il ne reste plus d’arbustes. Des cactus apparaissent lentement puis deviennent de plus en plus fréquent. La route est monotone et on ne rencontre pas trop de villages. À Roswell on passe au centre-ville marqué par les extra-terrestres qui seraient venus dans les années 40. On voit des reproductions de soucoupes et un musée UFO. On monte jusqu’à la 40 et la fameuse route 66. Puis arrivés au camping KOA près de Santa Fe. On va y rester 4 jours.

Jeudi le 1er juin 2017

Odomètre : 20097 km

22oC soleil/nuage

Déjà un mois de partis. Surtout passés en Floride et sur la route pour se rendre ici. Ça va faire du bien d’arrêter quelques jours. La ville est belle et pas trop de sollicitations dans le quartier historique. On y circule assez bien même avec notre hercule. On s’est stationné au bureau touristique. On nous a recommandé le restaurant Casa Sena (http://lacasasena.com ) près de la place centrale. Mais Nicole a été obligé d’aller au fond de son portefeuille. On a aussi visité la chapelle Loretto reconnue pour son escalier en vrille autoportant. La chapelle appartient à l’hôtel du même nom où on s’est arrêté pour prendre un verre. C’est un bel endroit avec une piscine pour les clients qui ont 300$ pour y passer la nuit.

Vendredi le 2 juin 2017

Odomètre : 20197 km

22oC soleil/nuage/orage

On commence la journée par l’épicerie puis chez T-mobile pour réactiver le téléphone de Nicole qui ne marchait plus. Puis on fait la visite des musées. Musée Folk Art du nouveau Mexique et on termine par le jardin botanique tout à coté. Mais en fait on termine avec un orage qui nous prend de court dans les allées. On se réfugie finalement dans un abri en attendant l’accalmie qui ne vient pas. Finalement c’est la préposé au Jardin qui vient nous chercher car ça ferme à 17h. La température a baissé drastiquement. Une chance qu’on a une chaufferette dans le motorisé.

Samedi le 3 juin 2017

Odomètre : 20275 km

22oC soleil/nuage

Le beau soleil est revenu et la chaleur aussi. On se rend au marché qui n’est ouvert que le samedi matin. Les fermiers viennent vendre leur produit. Ce n’est pas donné mais c’est attirant. À 13h tout est fini. Donc on revient au jardin botanique qui nous a donné une passe gratuite puisqu’on n’a pas pu finir notre visite hier à cause de l’orage et de la grèle. On fini l’après midi au centre-ville qui est très animé avec de la musique partout et des artisans qui vendent leur produit.

Dimanche le 4 juin 2017

Camping Montebello Taos, Nouveau Mexique

Odomètre : 20468 km

30oC soleil

On est à 2200 mètres d’altitude à Santa Fe et Taos est aussi à 2200 mètres. Donc on a un petit effet de l’altitude. On a décidé de faire un aller-retour Santa Fe-Taos avec une nuit à Taos. La route panoramique qui passe par le sud est très belle. On s’arrête dans un sanctuaire indien typique. Ça en valait la peine, Sanctuario de Chimayo. Taos est un lieu de départ pour les skieurs l’hiver et les randonneurs l’été. On voit encore de la neige au sommet des montagnes. Incroyable le nombre de sentier de randonnées en montagne. Le centre-ville de Taos est assez typique du Nouveau-Mexique. Les constructions toujours beiges-brun et les angles arrondis font vraiment le Mexique. On resterait bien ici quelques semaines mais de nouveaux horizons nous attendent la semaine prochaine.

Par Andree
le 08/06/2017 à 20:24:05
Je viens de redécouvrir votre blogue. Quel beau voyage!
J\'ai tout lu d\'un seul coup