La Florida

Semaine du 2 décembre 2018

Dimanche le 2 décembre 2018

St-Augustine, Floride

Odomètre 51918 km (96 km)

28oC soleil/nuage/pluie/orage

L’été est arrivé avec la Floride. On prend l’autoroute 95 tout le long, même au centre de Jacksonville. C’est dimanche matin alors ça passe bien. Incroyable cette chaleur soudaine. Il a fallu partir l’air climatisé. On se dirige à St-Augustine au Anastasia State Park. On avait réservé par internet sinon on aurait eu de la difficulté à rester. Les prix sont beaucoup plus bas que dans les campings privés et les réservations sont disponible 1 an d’avance. Le site Reserve America de la Floride est facile à utiliser. Pas celui de la Georgie. Notre camping est entour de palmier et de végétation luxuriante. Électricité et eau fournie. LA plage n’est pas très loin et la petite ville de St-Augustine est assez typique. Bravo !

Lundi le 3 décembre 2018

St-Augustine, Floride

Odomètre 51942 km (24 km)

28oC soleil/nuage

Il a fait chaud toute la nuit. On n’est pas encore adapté. La pluie intermittente s’est calmée. Alors Lundi matin on a pu sortir dehors sans problème malgré toute cette humidité. Tellement que l’alarme du détecteur de propane s’est déclenché. Le camping est situé à proximité de la plage. On peut y aller en vélo. L’eau est à 72C. C’est mieux que le 56C de la Georgie. Par contre la mer est assez violente et le drapeau rouge est hissé. L’eau est pas mal brouillée. Pas trop inspirante mais la plage en face du camping est large et accueillante.

Mardi le 4  décembre 2018

St-Augustine, Floride

Odomètre 51966 km (24  km)

15oC soleil

Petit matin frisquet avec 0C mais le soleil réchauffe rapidement les alentours. Belle journée donc pour se promener au centre-ville de St-Augustine. Il y a un stationnement gratuit pour les motorisés à quelques pas du centre-ville. Il y a quand même pas mal de monde et les petits trolley bus remplis de touristes circulent constamment. Il y a de tout ici. Influence espagnol, Anglaise et même française. Tout le monde a passé par ici. Si les espagnols avaient gagné cette partie de territoire le Mexique se serait étendu dans toute la Floride. Il aurait fallu faire un mur plus loin…Il y a un fort qui marque le paysage, juste au bord de la mer. 15$ US chaque pour en faire le tour et se faire piétiner par les dizaines étudiants  adeptes du ritalin . C’est un peu exagéré. On fini la journée par un petit magasinage sur la route 1. Le trafic est bien installé en Floride. À partir d’ici il n’y aura plus de routes tranquilles.

Mercredi le 5  décembre 2018

Sebastian Inlet (Vero Beach), Floride

Odomètre 52239 km (273  km)

18oC soleil

La nuit a été fraîche et la température a descendu à 4oC. On the road again !!! On se réchauffe un peu et après un bon café on prend la 95, dépassons Daytona Beach et Cap Canaveral et bifurquons sur la route 1 vers Sebastian Inlet.  Pas trop de trafic mais des camions quand même. Plus on s’approche de la mer plus on s’aperçoit de l’importance du tourisme. Des hôtels, des motels, des condos des maisons cossus. Tout ce beau monde au bord de la mer ou de l’autre coté de la rue. On se rend à la mer mais un vent frais souffle ce qui rend la plage déserte. Au camping on nous dit que ce vent est bien parce qu’il y a beaucoup de brûlot et qu’il y en a moins. Sebastian Inlet c’est une place pour la pêche et des pêcheurs il y en a beaucoup. En embarcations, sur la plage, dans l’eau, sur la jetée etc et tout le monde se déplace constamment pour attraper un monstre…

Jeudi le 6  décembre 2018

Sebastian Inlet (Vero Beach), Floride

Odomètre 52299 km (50  km)

24oC soleil

Même s’il a fait frais cette nuit (8C) il a fait super beau aujourd’hui. On a visité Vero Beach et une promenade au bord de la mer déserte s’imposait. La région de Vero Beach est reconnue pour sa villégiature. Bateaux, maisons-châteaux, etc. On peut se trouver facilement quelques chose en bas de 25Million$ US. Mais elles sont magnifiques. Des golfs sont présents un peu partout et un calme règne ici. Peut-être un peu trop. Le vent a tombé et les brûlots ont fait leur apparition. Misère !.

Vendredi le 7 décembre 2018

Sebastian Inlet (Vero Beach), Floride

Odomètre 52299 km (0  km)

24oC soleil

Ça sent de plus en plus les vacances ! 14C, la nuit et un beau 24C le jour. De quoi sortir notre vélo et partir à l’aventure ! Première étape le canal qui permet la sortie des eaux intérieur  du canal (inter coastal). Il y a un monde fou qui y pêche. Mais sur le quai qui sert de brise lame là on s’entasse gaiement.  Et on capture toutes sortes de poissons qu’on ne connaît pas.  En vélo on se rend à Wabasso Beach situé à environ 15 km du camping. La mer est à 70C et assez agitée. Certains téméraires s’y aventure. On passe un moment à la plage. Puis on refait le chemin contraire jusqu’au camping. Une vrai belle journée d’été !!

Samedi le 8 décembre 2018

Sebastian Inlet (Vero Beach), Floride

Odomètre 52299 km (0  km)

25oC soleil

Encore du vélo aujourd’hui mais direction nord vers Melbourne. Les maisons cossues au bord de la mer se succèdent. UN peu chaud pour faire du vélo mais la brise du large nous rafraîchit un peu. On s’arrête après 16 km pour dîner au restaurant « New England Eatery & pub. Restaurant de fruit de mer. Très américain mais correct. Puis direction la plage. Pas plus qu’une heure avant de trop brûler… Que ce soit au bord de la mer ou au bord de la lagune il y a une abondance d’espèces d’oiseaux limicoles. Il semble y avoir une aussi grande diversité de poissons si on se fit à ce que la gardienne du Parc nous a dit. Beaucoup de poissons, beaucoup de pêcheurs. La journée se termine avec un feu sur notre site avec un beau coucher de soleil.

Par Reg
le 09/12/2018 à 23:29:33
Bonne continuation, vous avez le rythme maintenant !
Par Claude tessier
le 09/12/2018 à 23:58:58
Oui mais retour à Montréal la semaine prochaine!