L\'ile de Gomera

Vallehermoso, Espagne
N 28o 10.707’; W 017 o 16.055’
Température : 17o C, soleil/nuage

Toute une journée de voyage pour se rendre à l’île de La Gomera. Line et Andrée viennent nous chercher vers 11h. On traverse l’île de Tenerife pour se retrouver au port de Los Cristianos ou nous prenons le bateau. Los Cristianos, comme nous le percevons est un beau petit port de plaisance mais avec un développement touristique pas très joli derrière. Beaucoup d’Allemands. Sur le bateau aussi. Une route très sinueuse et avec beaucoup de déniveler.  Arrivés à Vallehermoso vers 17h.  Un dernier effort avec nos valises dans un escalier et un court sentier. Nous sommes situé en surplomb du village avec les palmiers et les bananiers comme décor. Nous retrouvons le calme dans la nuit silencieuse des montagnes de La Gomera.

Première journée on se dirige vers la plage par un sentier bien balisé. La mer est forte et le vent aussi. L’eau est fraîche. Pas question de se baigner dans ces conditions. Mais dans la journée on se rend à Valle Gran Rey ou on voit certaines personnes se baigner. Pour s’y rendre faut passer dans la montagnes jusqu’à 1000 m et redescendre de l’autre coté de l’île. Assez vertigineux. Valle Gran Rey est une petite ville bien située au bord de la mer, mais assez fréquentée par les touristes.

Dimanche nous partons pour une randonnée dans le parc national. Nous nous rendons à l’entrée du parc qui est situé à plus de 1000m et nous nous promenons dans les sentiers très humides des Canaries. Même s’il ne pleut pas tout est mouillé. On va probablement faire plusieurs excusions dans le parc cette semaine. Nous n'avons pas internet dans notre appartement donc pas de blog d'ici quelques jours.