île de lanzarote, Canaries

22/02/2015 - Pays : Espagne - Imprimer ce message Syndication :

22 février 2015

Trois îles dans la même journée

Camino de las claras,
île de Lanzarote, Canaries
N 28o 57.858’; W 013 o 39.220’
Température : 19 o C, soleil/nuage

C’était la dernière journée pour Line qui est partie tôt hier matin pour Montréal. Nous, on a pris l’avion de l’île de Tenerife, nous sommes arrêtés quelques minutes sur l’île de Gran Canaria puis nous sommes arrivés à l’île de Lanzarote.  Andrée restera avec nous deux semaines. La maison est bien située. Il y a des cactus dans la cour. Ça fait changement des bananiers et des palmiers de Vallehermoso. Dimanche on est vite parti explorer l’île de Lanzarote. Il n’y a presque pas d’arbres et il y a pas mal moins de dénivellé. On s’est rendu à un marché public dans un petit village, par hasard. Très bien. Au bout de l’île on est allé au mirador del Rio. Une belle vue sur l’île de Graciosa.

Dimanche on a grimpé le volcan la Corona presqu'au bout de l'île de Lanzarote. Vertigineux! Puis Lundi on s'est rendu aux plages de Playa Blanca. La plus chaude de nos journées... La ville de Playa Blanca est très touristique mais c'est de là qu'on doit passer pour aller à l'ile de Fuerteventura.  On va y prendre le traversier demain pour voir si on peut y passer deux semaines en mars.

Au retour de la ville on se promène d'une plage à l'autre. Tout le monde n'est pas habillé de la même façon... Nous on n'est pas habitué à une telle chaleur alors on garde nos vêtements... Claude a oublié son costume de bain à Montréal. Que faire?