En attendant l'Amerique du sud

29/12/2008 - Pays : - Imprimer ce message Syndication :

Les préparations vont bon train pour le départ prévue le 15 janvier 2009 en Westfalia. La neige et la glace vont nous compliquer le départ  de Montréal mais normalement nous partirons le 15 janvier 2009 vers la Floride en Westafalia.   De la nous mettrons le west sur un bateau direction Equateur. Nous irons le rejoindre en avion via Quito.  Les autres étapes seront le Perou, le Chili puis l'Argentine nous reviendrons vers la Flordine en juin 2009.  Un projet ou nous (Nicole et Claude) tenterons de découvrir l'Amérique du sud, du moins une partie.

En attendant voici un récit de notre voyage en Égypte dont nous sommes de retour depuis une semaine:

L'insoutenable légèreté de l'être

Louxor, Égypte

Mardi le 9 décembre 2008

Les deux semaines à Alexandrie ont passé très vite et les évènements ce sont succédés rapidement au retour vers le Caire.

Je suis allé chercher Nicole à l'aéroport du Caire vers 19 heures. On s'est rendu en taxi à l'hôtel Victoria en plein centre de la ville.  Les taxis sont toujours des surprises.  Il faut négocier, négocier et négocier et malgré tout on paie 20 ou 30 livres Égyptiennes de plus à la fin. À 4 heures du matin on s'est vite aperçu qu'il y avait une mosquée tout près.  Les haut-parleurs hurlent l'invitation à la prière, et ça n'arrête pas.  Impossible de ne pas se réveiller…

Les bruits au Caire sont inévitable. Comme il n'y a pas de feux de circulation ni de stop, les klaxons servent de moyen de communication.

Jour 2 on se rend aux pyramides…en taxi. Merveilleux.  On s'est fait arnaquer un peu par un propriétaire de chameaux. Mais on s'y attendait.  On s'est quand même payé un petit plaisir.

On n'a pas pris de chance on est revenu en autobus.  Mais l'autobus, c'est fait pour les Égyptiens.  Alors l'arrêt n'a pas été facile à trouver.  En plus si on semble chercher quelque chose il y a des taxis  qui s'arrêtent sans cesse pour nous offrir leurs services.  Le Caire est une ville de 18 millions d'habitants. Une ville surpeuplée, polluée mais combien animée!

La nuit a été courte car on est retourné à l'aéroport à 3 heures et demi du matin du jour 3.

Malgré un fouillis en apparence insurmontable à l'aéroport tout se déroule très bien et on décolle avec Egyptair vers Louxor. Malheureusement notre agence de voyage ne nous a pas envoyé un représentant à l'arrivée et nous prenons un taxi chèrement négocié qui nous amène au centre de Louxor, au bord du Nil.  Malgré une recherche hasardeuse on fini par trouver le bon bateau. La vie devient tout à  coup plus légère

L'après-midi notre guide nous amène visiter le site archéologique de Karnak  Nicole se passionne pour toutes les explications.  On revient tard en soirée.  On a cherché une Société des alcools quelconque pour éviter de payer du vin à un prix astronomique sur le bateau.  Les Musulmans ne boivent pas d'alcool.  Alors il a fallu se rabattre sur un restaurant qui nous a vendu une bouteille au prix du restaurant…

Jour 4 on se lève à 5 heures du matin pour aller visiter la vallée des rois et la vallée des Reines.  Aussi impressionnant que les pyramides.  On visite tous ces tombeaux ornés d'hiéroglyphes et de dessins colorés datant de plus de 3000 ans.

La remonté du Nil par le bateau ne cesse de nous faire découvrir la vieLa remonté du Nil par le bateau ne cesse de nous faire découvrir la vie quotidienne sur le bord des rives.

Nicole ne décolle plus de la fenêtre.  Le thé est servi à 17 heures. Cette légèreté n'est franchement pas insoutenable!

Par Gisèle
le 05/01/2009 à 20:42:49
Je suis prête pour le périple. Nous allons suivre avec intérêt vos déplacements. Vos récits de voyage accompagnés de photos sont toujours très appréciés. Nous tâcherons de vous tenir au courant de ce qui se passe au nord de l'Amérique pendant que vous serez au loin.
Bon voyage!
Par Andrée
le 19/01/2009 à 15:14:29
Je vous ai manqués vendredi. A 10h vous étiez déjà sur la route. Alors encore une fois je vous souhaite une merveilleuse aventure. Même si cela me rend un peu jalouse, c'est avec un grand plaisir que je lirai les détails de votre périple.
Hasta luego!
Par bernadette &marcel
le 30/01/2009 à 21:03:23

30 janvier o9,2h.45 ...
Bonne Année .....On ne s'est pas vu à la grosse Fête... Alors...
Nous avons lu votre ¨périple¨ bien intéressant... Nous sommes là pour gober et nous le ferons avec plaisir.
Nous voulons surtout que votre voyage soit des plus heureux et réussi ... et nous autres nous aimons avoir de vos nouvelles...