Buenos Aires 2013-02-24

24/02/2013 - Pays : Argentine - Imprimer ce message Syndication :

Dimanche le 24  février 2013

Buenos aires, du coté de l’atlantique

Température : 29o C nuageux

On passe maintenant du coté de l’Atlantique : Buenos Aires. Le vol est court : 1h50. Mais nous avons eu un petit problème à l’enregistrement. Mon billet, acheté chez Expedia par internet avait comme nom Claude Claude. Pas de nom de famille. Alors il y a eu une petite discussion avec le superviseur et on m’a accepté quand même. L’aéroport des vols nationaux est assez proche de notre appartement. C’est dimanche alors pas de trafic. Notre hôte nous reçoit sur le trottoir et la représentante de l’Agence Byt Argentina vient nous rejoindre et on conclue la location rapidement. On est maintenant libre dans cette grande ville pour 10 jours.

Lundi le 25  février 2013

Palermo, notre quartier

Température : 24o C nuageux

Ce n’est plus la même dynamique avec un appartement. On peut faire les repas, pas de déplacement ni de logistique.  On n’est pas poussé par le check in ou le check out. C’est l’avantage. On part à la découverte de notre quartier et on ne revient à l’appart qu’à 17h… avec les pieds endoloris. On visite la Plaza Francia, ses nombreux restos, ses boutiques etc. Les édifices à appartement ont 10 étages en moyenne. Alors on a l’impression de circuler dans un tunnel. La circulation est  dense et les conducteurs respectent les feux et  nous le font savoir quand on ne les respecte pas. Au dîner il y avait deux dames près de notre table qui ont  entendu notre accent. L’une venait du Québec l’autre d’Ottawa. Ils font le tour de l’Amérique du sud en bateau de croisière en 3 mois à partir de la Jamaique!

On se rend jusqu’au quartier de Recoleta. On visite le cimetière. Les tombes sont tellement gigantesques qu’on se croirait dans un village.  On voudrait s’arrêter dans tous les cafés, confiseries, restos tellement il y en a. Mais on rentre sagement à Palermo. Faut quand même faire l’épicerie maintenant qu’on a un appartement.

Mardi le 26  février 2013

L’automne s’en vient

Température : 24o C soleil

L’automne s’en vient, on le sent. Les platanes commencent à perdre leurs feuilles. L’école recommence la semaine prochaine. Les magasins annoncent les ventes de la rentrée. Les matinées sont plus fraîches. Ça y est l’automne arrive. On a quand même pris un apéro sur une terrasse dehors à 18h. à Recoleta.  En fait on est allé visiter la grande librairie Ateneo sur Santa Fe en fin d‘avant-midi puis on s’est re

ndu au musée des Beaux-Arts de Buenos Aires. Picasso, Gauguin, Rodin etc y étaient.  À 14h on s’arrête à La Confiteria y restaurant La Biela près de la rue Quintana. On remarque deux mannequins attablés qui semblent en grande discussion. C’est la réplique de deux amis qui avaient l’habitude de venir régulièrement à ce café. On les a immortalisé assis côte à côte à une des tables du resto…On prend un taxi pour revenir à la maison pour ne pas revenir trop tard comme hier. Mais Nicole a oublié son guide du routard au café. On retourne donc au café à pied et on est de retour à la maison à19h. On a quand même pris le temps de s’arrêter pour l’apéro et Nicole peut reprendre sa lecture du guide.

• 1

Réjean Réjean
    Par Martial
    le 25/02/2013 à 03:24:34
    Buenos Aires ! Vous êtes maintenant dans la ville d'un de mes auteurs préféré, Borges! Peut-être irez-vous prendre un café au Tortoni où il y a son buste ;-) Ou aller voir "l'Ateneo, en l'une des plus belles librairies du monde, où l'on mange et boit sur scène, lit dans les fauteuils des loges au velours écarlate."

Par Jean-Pierre Pierre
    le 25/02/2013 à 23:41:00
    Heille Martial !! C`est pas le gars qui parlait des étoiles au Chili ?
    Par claude Tessier
    le 26/02/2013 à 00:21:56
    Maudite boisson!
    Par Martial
    le 26/02/2013 à 02:40:54
    Le vin chilien pis les étoiles, y a rien de tel !